Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

Quand c'est l'heure, c'est l'heure...

Ce n'est pas donné à tout le monde de voir les Oscars en direct à la télévision sans se lever à des heures impossibles... Vous me direz, pour moi 8h30 du matin c'est quand même un peu tôt. Alors que Penelope Cruz, Nathalie Portman, Scartlett Johansson et Nicole Kidman, rivalisaient de Glamour sur le tapis rouge du Kodak Theater, moi je sirotais tranquillement mon Nesquik dans mon sofa en pyjama Hello Kitty... Si ça c'est pas du luxe!

C'est l'avantage du décalage horaire, j'ai l'impression d'être toujours à l'heure, pour une fois... 6h30 habillée, lavée devant mon ecran d'ordinateur, j'attends quotidiennement avec impatience mes rendez vous Café-Skype avec la famille et les amies. Le premier à se connecter: Carolus Magnus! Tous les jours j'ai droit à mon CarlitoShow ...(c'est Yann qui a trouvé la blague...de temps en temps il peut être drôle!). Je sais que je peux compter sur lui pour avoir tous les résultats sportifs de la veille ainsi que le compte rendu des matchs du Vilareal! Il est bien plus efficace que France Info, Europe1 et RMC réunis... . Je crois qu'en 33 ans, il ne m'a jamais vu aussi fraîche à cette heure là de la journée. Les rares fois où nous nous sommes parlé à cette heure si matinale, c'est soit en rentrant de soirée pour moi bien sûr, soit pour m'amener à l'aéroport  ou à la gare (Malheureusement on ne choisit pas toujours ses horaires de départ). Ah oui! 6h30 en France correspond à 13h30 à Nantong, c'est peut-être pour ça aussi que j'arrive à être à l'heure!

Car entre la France et Nantong il y a 7 heures de décalage horaire. Un petit moyen mnémotechnique: Quand vous petit déjeunez on mange, quand vous mangez on dîne, et quand vous rentrez de soirée on petit déjeune!

Bon, le décalage horaire n'a quand même pas que des avantages. Prenez le tournoi des 6 nations, à l'exception du match contre l'Italie qui aura lieu le 12 mars à 15h30 soit 22h30 à Nantong, tous les matchs sont diffusés entre 23h30 et 1h du matin. Vous me direz pour voir la France perdre contre l'Angleterre 9-17 , vaut mieux aller se coucher. Je crois d'ailleurs, que ce super polo collector Eden park Equipe de France cadeau du père noël va passer quelques matchs dans le placard. En effet, on avait mis toutes les chances de notre coté afin de battre les Anglais et à défaut de pouvoir voir le match, on n´avait pas hesité à revêtir l'uniforme. Peut être est ce là le problème... Peut- être que le n'est pas de la faute du polo mais tout simplement que le XV tricolore n'a pas senti les encouragements de leur 16ème Homme depuis la Chine?

De toute façon pour Yann le tournoi des 6 Nations c'est déjà pratiquement obsolète... Ce qui le fait secrètement vibrer c'est la tournée de printemps dans l'hemisphère sud et la coupe du monde en septembre en Nouvelle Zélande! S'imaginer qu'il n'aura pas à se lever en pleine nuit pour voir les idoles jouer relève du miracle!  Car même si Nantong est à 12 heures de vol des îles du pacifique, nous n'avons que 4h de décalage horaire... C'est d'ailleurs bizarre que nous soyons partis dans ce coin du globe à seulement quelques mois de la coupe du monde du rugby... Serait ce une coïncidence? Ne me dites pas que je suis mauvaise langue et que l'idée n'a pas effleuré son esprit... 

 Changement_20de_20date

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, et  souhaiter que Yannick Jauzion fasse parti du voyage...et peut être avec un peu de chance nous aussi. Au pire des cas on pourra toujours aller au Japon pour la coupe du monde en 2019.  Je sais que vous messieurs, étiez déjà au courant des liens très étroits unissant l'empire du soleil levant à l'empire du ballon ovale, mais pour moi c'est une découverte! eh oui mesdames ne croyez pas qu'en venant ici vous en avez fini avec le Rugby...vous avez le choix: tournoi des 5 nations asiatiques, l'asian Rugby Sevens... 

Comme quoi le bonheur ne tient qu'à vraiment peu de chose... un bol de Nesquik et un ballon oval. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité