Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2011

Vous avez dit "Yu Mao Cho"

IMG_9805Il y a quelques mois de cela, plus exactement le samedi 7 janvier 2011 soit  10 mois et 21 jours, nous arrivions à Nantong! À  peine descendus à notre hôtel, Amoureux, recevait un coup de téléphone, lui indiquant que s'il désirait rencontrer ses nouveaux petits camarades de jeu, il était convié avec sa chère  et tendre (moi!) à venir jouer au badminton.

En préparant nos 6 valises, nous avions pensé à tout sauf bien sûr au survêtement! Nous sommes de grands sportifs, tout le monde le sait, mais pour regarder un match à la télé pas besoin d'enfiler la tenue! Le t-shirt des supporters suffit! Bref, après avoir essayé vainement de rejeter cette invitation mais sans résultat, et n'ayant rien de mieux à faire en ce samedi glacé du mois de Janvier, nous décidions de partir a  la recherche de tennis et jogging pour Amoureux (nos premiers achats...!)

 

à 13h, M.W venait nous chercher en voiture afin de nous amener à la salle de sports! Eh oui certains chinois sont sportifs! le Badminton ou "yu mao cho" est un sport que pratiquent bon nombre  de chinois car le matériel n'est pas excessif, la location des terrains peu onéreuse et surtout on peut être plein à jouer sur un tout petit espace!

Le rendez vous était donc pris: tous les samedi de 13h à 16h Badminton.

IMG_9798

Donc depuis 10 mois et 21 jours, nous pratiquons ou plutot, je pratique donc le "yu mao cho" de manière plus ou moins assidue! Et oui nous sommes devenus, pardon, je suis devenue une sportive et pas seulement devant la télé.

IMG_9821

Oui! je sais ma detente est impressionnante et en surprend plus d'un...

Après un petit break de quelques mois, dû aux grosses chaleurs estivales, au vacances en Europe et à la coupe du Monde de rugby, j'ai donc repris depuis deux mois un activité sportive "intensive" ..et intensive est un faible mot! En effet le retour du Messie sur les terrains de Badminton a fait sensation et j'ai directement été recrutée afin de faire partie de l'équipe de badminton de l'entreprise d'amoureux!  On est une star ou on ne l'est pas! Le seul problème c'est qu'ici il connaisse Confusius mais pas Coubertin, et la "l'important c'est de participer" ne fait pas parti de leur philosophie... Ici "l'important c'est de gagner"! Amoureux n'ayant pas été selectionné car "ne jouant pas assez bien" et "pouvant faire perdre notre equipe" dixit le Capitaine, tout les espoirs de notre couple et l'honneur de la France repose sur mes epaules.

Ce derby chinois, étant un peu leur PSG-OM ou Real Madrid-Barça, il fallait absolument être à la hauteur! Afin de préparer la rencontre entre le bureau de Nantong et celui Jiangjin le 26 Novembre, j'ai du donc me remettre en condition physique en un temps record! Au programme: yoga deux fois par semaine, alimentation saine, et courbatures... L'horreur! Amoureux, afin de mettre toutes les chances de notre coté, m'a même offert une raquette, super légère en carbone. trop la classe, n'est ce pas!

Au matin de la rencontre, petit déjeuner de champion concocté par Amoureux: jus d'orange, oeuf sur le plat et tartine de nutella, et tout cela préparé avec amour pour sa championne ( je devrais faire du sport plus souvent!) Le 26 novembre,  11h30 départ pour Jiangjin... Quel stress! Dans ma tête, je ne cessais de penser que le futur de notre vie en Chine dépendait du résultat de cette rencontre. Connaissant le caractère et l'esprit de compétition du capitaine de l'équipe qui est aussi par ailleurs le chef d'amoureux, tout défaite de ma part pouvait être un motif de licenciement pour Amoureux. La pression était forte!

13h00 Arrivée Jiangjin, remise des t-shirt  et entraînement. Au programme 9 rencontres: 3 simples hommes, 3 doubles hommes, 1 simple femme, 1 double femme et 1 double mixte! Au menu pour moi: simple femme et double femme en compagnie de Mingjie.

IMG_0787

Ne serait-ce que la qualité des installations, fait augmenter le stress!

IMG_0822

Échauffement!  La pression monte...

le premier math le double mixte! Malheureusement nos adversaires ont dans leur equipe le joueur Nº1 de la ligue non professionnelle  de Badminton...Ça fait mal et ça va vite, très très vite!

IMG_0788

Resultat: Jiangjin 1-0 Nantong

Deuxième match, à  moi de jouer... simple femme! Pas de Pitié! C'est avec un plaisir non contenu que j'ai explosé mon adversaire... Amoureux et la France pouvaient être fiers de moi et mon entrainement intensif des dernières semaines avait enfin porter ces fruits! Jiangjin1- 1 Nantong

Les matchs suivants ont été tres disputés et à deux matchs de la la fin de la rencontre Nantong était mené 3 match à 4. C'est alors que le duo Franco-chinois fit de nouveau son apparition. Il nous fallait gagné cette rencontre si nous voulions avoir des chances de remporte et la compétition et surtout resté en Chine. Une fois de plus, n hésitant pas à sortir son arme secrète (c'est a dire Moi!), le bureau de Nantong a eclaté le bureau de Jiangjin. 4-4. Dernier Match: simple homme. Malheureusement, Jiangjin jouant sur son terrain, et avec ses supporters, c'est par un très honorable 5-4 que nous nous sommes inclinés face a cette équipe semi- professionnelle.

IMG_0784

Eh oui le badminton ça fait transpirer... !

Déçue par le résultat final, je dois avouer que j'ai quand même été assez fière de remporter mes deux matchs et surtout d'être l´ européenne à avoir osé affroner les chinoises sur leur terrain...Prochain entraînement la semaine prochaine, avant un mois de vacances en France pour Noël!

Le sport c'est bien, mais ça fatigue!

Ps: Je tenais à remercier Amoureux, grand supporter sportif,  pour son soutien inconditionnel ces dernières semaines et ses encouragements via SMS. cette victoire lui revient aussi un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il n'est plus alimenté ce blog ???<br /> <br /> quel dommage , on se régalait !!<br /> <br /> Bises Viviane( belle mère de geb )
E
Hen Hao XiaoJie<br /> Ni shi zui hao de ren huo shi!<br /> Ni jiewen zhong guo ren le!
B
Coup de fil de M. Douillet ( ministre des sports au cas où tu aurais manqué sa nomination) ; il tient à te recevoir au ministère comme il le fait avec tous les athlètes de haut niveau dès ton arrivée.
A
merci chers supporters! <br /> <br /> j'ai peut etre pas perdu la face, mais en plus des fesses j'ai perdu tout mon glamour!vous remarquerez, que tout les chinois sont relativement frais alors que moi je suis toute rouge et completement liquide!Mais j'ai gagné donc c'est le principal..
N
Salut les amis !!<br /> <br /> FELICIATIONS à toi Audrey, pour ta prose mais surtout pour tes 2 victoires. Au delà de la victoire sportive, c'est tout ton investissement qui est à féliciter. QUel dévouement, Yann peut être fièr, la France aussi. As-tu reçu les féliciations de l'ambassade, du quai d'Orsay ou de l'Elysée !!<br /> Votre vie chinoise vous va très bien, vous pouvez être fiers de ce que vous réalisez à 2 : ce n'est pas simple que de s'expatrier au bout du monde, dans un environnement aussi éloigné du quotidien et des repères occidentaux.<br /> Je'ai hâte de vous revoir en fin d'année et je ne suis pas le seul.<br /> <br /> Des bises à tous les 2.<br /> <br /> Nico
Publicité