Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2012

J-23: One day, I had a Dream!!

À j-23, je crois que l'on peut commencer à faire le bilan de presque deux ans en Chine. Maintenant, je sais :

IMG_9824

 Differencier le sel, de la farine et de la levure...

IMG_9825

 le riz rond, du riz long...

IMG_9826

Quoique quand le riz est vendu en sachet ...c'est déja beaucoup plus compliqué...

IMG_9827

Différencier, l'huile d'olive de l'huile d'arachide, de l'huile de tournesol...

IMG_9828

et  la sauce soja light, dark, sauce de poisson, vinaigre de riz...

Et puis je ne sais pas si les premiers lecteurs se souviennent, mais un jour je m'étais prise à rêver... Rêver qu'un jour, peut être je pourrais ressembler a Brigitte Bardot chevauchant sa  Harley Davidson. Car afin de faire couleur locale, et surtout gagner en autonomie, à notre arrivée,  nous avions décidé d'investir dans ce que l'on appelle ici un E-bike ou "Dian dong che" pour les initiés: Un moyen de locomotion économique, silencieux, non polluant et indispensable en Chine lorsque l'on n'a pas de voiture...

IMG_9342

Attention! le plus important ici, c'est de toujours se rappeler l'endroit où on s'est garé...

Et bien ce rêve, le temps de quelques mois, est devenue réalité, car malheureusement, n'étant pas autorisé en France, en quittant la Chine  je vais devoir dire Adieu à mon "tonnerre electrique" .... 

brigitte-bardot-harley[1]

Avouez, que la chevelure en moins, la ressemblance est frappante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je découvre ce blog par ton interview du coin des voyageurs. L'objectif course me rappelle ce que j'avais pu vivre en Corée à mon arrivée en 1999. Le pays était très peu ouvert à l'époque et la visite des supermarchés plus que dépaysante.<br /> <br /> Au bout de 15 jours, mes cheveux étaient gras et plat, j'accusais le climat, l'eau, le stress, jusqu'à ce qu'une collègue m'explique hilare que je me lavais les cheveux à l'après shampoing!
Publicité