Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2011

La prochaine fois on part au mois de juillet!!

Quelle idée avons nous eu de partir au mois de Janvier! Théoriquement notre départ devait être prévu le 1 janvier mais chez les Caradecs rien ne se passe jamais comme prévu... tout était pourtant si simple et si bien planifié.

Grâce à mon nouvel agenda, rien ne pouvait nous échapper et tout était sous contrôle!! Nous n'avions que 3 choses à faire: dire au revoir aux amis, passer les fêtes de Noël avec la famille et préparer les bagages...

Mais malheureusement c'était sans compter sur Murphy? (vous ne connaissez pas la loi de Murphy??? Charles le Grand l'appelle aussi la loi des emmerdements maximums...)

Soyons honnêtes à part un épisode neigeux nous faisant raté notre train et nous obligeant à dormir à Montparnasse le 23 décembre, tout c'est relativement bien passé... sauf peut être pour notre estomac et notre appareil digestif. Il faut dire que le mois de décembre n'est pas propice au repas "light".

Pensant que nous allions mourir de faim en Chine, tous nos amis n'ont pensé qu'à nous gaver avant notre départ. Nous avons vraiment été reçu comme des Rois mais sérieusement la prochaine fois... un petite salade césar c'est largement suffisant et ça fait autant plaisir!

Si pour certain Noël ne dure qu'une semaine cette année pour nous ça a duré un mois. Tout à commencer avec la Tartiflette de Caro le 11 décembre, puis la raclette de Tchoud le 12 au midi, le tajine et la fondue au chocolat d'Hibou et Adeline le 11 au soir, le 1.5kgs de viande rouge de Charles le Grand le 12, le festin de tonton Albert comprennant huîtres, boudins, purée et tournedos le 13, le repas de fin d'année chez Baron Lefévre le 16, la soupe de lentilles au Lipizano avec Marie Louise le 18, la Paëlla de "pilotes de Nadal" de Teresita le 19, le canard d'Oli le 21, les Bradwurst et les Kartoffen le 22.... et bien sur le saumon, les huîtres de Mousse, la terrine de foie gras de Finou, le magret, les coquilles saint Jacques du 24 et 25, le repas de Noël chez Simone le 26, l'anniversaire de Nico le 27, le hachis parmentier de Camille et Marie Claude le 30, le repas de départ bien arrosé chez Greg et Charlotte avec Cousin et Caro, ....Bref que du light Messieurs Dames, que du light!! Tout ce qu'on aime... de quoi écrire quelques livres de recette sur l'art Culinaire à la Française! Cyril Lignac, Ducasse et autre n'ont qu'à bien se tenir!

Je crois que la phrase que j'ai le plus entendu pendant ces fêtes c'est: " Allez y servez vous! ça vous n'allez plus en manger pendant longtemps en Chine!"

D'un certain coté nous avons eu de la chance de ne pas partir au mois de janvier et d'échapper a la traditionnelle galette des rois... par contre nous n'avons pas échapper à la tropezienne et aux petitx chocolats accompagnant le café... eh oui des calories, encore des calories! Tout les soirs en me couchant j'avais l'impression de ressembler à une baleine échouée sur les cotes Bretonnes!! L'horreur!!

Mais le pire n'était pas encore arrivé!!

En effet, correspondre avec des chinois par mail en anglais n'est pas chose facile, et a généré un certain nombre de malentendus. Comme il était convenu depuis mi décembre, et comme nous l'avions compris, le bureau de Shanghai devait s'occuper de la notification de visa. Il nous avait en plus specifié qu' une fois arrivés, nous devions passer quelques jours sur place avant de partir à Nantong afin de remplir les papiers manquants et passer notre visite médicale. Suite à nos différentes recherches sur internet nous savions que dans le cadre du visa résidant un visite médicale etait obligatoire mais nous  pensions que cela faisait partie de toutes les démarches à effectuer lors de notre arrivée a Shanghai le 2 janvier comme il en avait été convenu précédemment par mail.

Erreur! Dans à un élan de génie et de lucidité de notre part, le 26 au soir nous avons décidé par hasard de demander un peu plus de précision sur la visite médicale et les formalité à remplir éventuellement lors de notre arrivé ou bien avant notre départ ... Après une nuit de stress la réponse tombait le lundi a 27 à 8h30 du matin! la notification de visa du bureau de Shanghai ne concernait que le visa de travail de Yann et avant de partir il fallait quand même effectuer une visite médicale afin d'obtenir le visa à l'ambassade. (pour que les choses soient claires:  une visite médicale avant de partir, une visite médicale une fois arrivée.. soit Deux visites medicales!)

Est ce que quelqu'un peut me dire comment obtenir une visite au CHU en urgence, un rendez-vous chez un Cardiologue pour passer un électrocardiogramme, un rendez vous chez un radiologue pour passer une radio des poumons, un bilan sanguin comprenant Test HIV y rhésus Sanguin... le 27 décembre pour un départ le 1 janvier!

Impossible n'est ce pas.. Sauf pour Lady S (elle a même réussi a  avoir un rendez vous en 2 semaines chez un ophtalmo pour Charles le Grand)... un veritable miracle... une veritable course aussi!! En 2 jours tout était fait... le seul problème c'est que les analyses ne mentent pas et la balance du CHU non plus... Grâce aux Bacchanales du  mois de Décembre Je tiens à vous annoncer que j'ai explosé les scores ainsi que mon taux de gamma GT... le problème c'est que Yann était avec moi lors des visites medicales et que maintenant il m'est très difficile de lui faire croire que je pèse plus au moins 70kgs!!

Dans tout les cas nous étions sauvés! il est évident que nous ne pouvions plus partir le 1 mais un départ le 6 était toujours possible. En effet les chinois, comme tout les  membres de la diplomatie cumulent fêtes nationales et fêtes de leur pays d'origine. En deux mots l'ambassade était fermé le 31 ainsi que le 3 janvier. si Murphy ne faisait pas des siennes, en envoyant les passeports à Paris le 29,  l'agence pouvait nous les renvoyer le 4 et nous les recevions le 5... un départ le 6 était donc envisageable!!

Manque de chance... Murphy nous poursuit! Lorsque nous avons reçu les passeports l'agence avait tout simplement oublié de nous renvoyer l'original du permis de travail! Notre sésame d'entrée en Chine! C'est Drôle.. sauf pour Yann! Après quelques négociations au téléphone nous avons convenu d'un rendez vous à l'aéroport de Roissy afin qu'ils nous remettent les papiers le 6 entre notre vol Nantes- Paris, Paris-Shanghai... Un problème en moins!

Mais revenons en au sujet qui me passionne le plus! Et moi dans tout ça! Ayant une peur bleue des piqûres j'avais depuis quelques années omis de faire mes rappels de vaccins et comme je l'ai dit précedemment les analyses de sang ne mentent pas! Etant forte comme un rock et têtue comme une mule, j'ai donc insisté au près de mon médecin traitant pour qu'il me fasse tout mes vaccins la même journée: DTP coqueluche, Hépatite B, hépatite A...

Honnêtement à éviter!! Pas facile de faire le ménage, ranger l'appart et faire les valises avec les yeux qui piquent, le nez qui coule, des sueurs froides ou des bouffés de chaleurs.. Au choix! J'etais chaos!  Heureusement que Caro etait là pour m'aider! la solution à nos problèmes: le rangement par le vide! on jette on jette on jette... Après c'est beaucoup plus facile pour faire les valises... y'a quand même beaucoupo moins de chose à mettre... 6 valises pour 2 deux c'est quand meme une bonne moyenne!

Nous avions pris notre temps mais ça y est: nous avions dit au revoir aux amis, fêté les Noël et le jour de l'an avec la famille, et préparé nos bagages...

Enrhumés, fatigués, stressés nous pouvions partir... la Chine nous attendait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité