Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2012

j'ai testé pour vous...l'Hopital Chinois!

Eh oui, il fallait bien que l'un de nous deux se dévoue et teste pour les besoins du blog le système sanitaire Chinois. Comme vous l'aurez compris une fois de plus le cobaye, c'était moi...  Car oui dans nos valises ,cette fois ci de France nous n'avons pas importé que de la harissa, des pâtés et du saucisson, ou du déodorant et des Tampax (oui ça non plus on n´en trouve pas en Chine..). J'ai aussi ramené: un petit virus Made in Britanny... et celui là il était beau!

Je ne sais pas si c'est le mal du pays, mais je l'ai gardé au moins un bon mois avec moi... Pensant être plus forte qu'une simple petite bactérie, il était donc pour moi hors de question d'aller faire un tour chez le médecin ,et puis en plus un médecin chinois.. Vous imaginez! Hors de question! Mais après quelques nuits sans dormir, des quintes de toux a répétition, des remèdes de grands mères sans aucune efficacité, j'ai craqué... enfin amoureux a craqué et m'a envoyé directement à l'hopital: Direction le Rich Hospital!

Donc ça y est j'ai ma carte et mon livret de santé chinois. À la différence du système français où on se fait d'abord soigner et après on paie, ici c'est l'inverse, on paie et après on se fait soigner. Par contre les prix pratiqués sont extrêmement honnêtes: 35 yuans la visite médicale soit 4 euros et 21 yuans soit 2, 50 euros la prise de Sang... Eh oui une prise de sang coûte encore moins cher qu'un café, et en plus on a un cours de chinois gratuit... "Wo Gan mao le" (je suis malade) et  "Wo ke sou" (je tousse)... Incroyable, encore des économies et cela même si le yuan augmente et que l'euros baisse!

IMG_1263 

Mon nouveau livret de sante avec un belle photo un peu truquée... Merci photoshop!

Bref après des analyses de sang parfaites sauf peut être la deuxième ligne que j'ai trop haute...  (c'est la flèche qui va vers le haut qui m'a mis sur la voie) il y a rien à signaler, pas de H1N1 ou autres maladies portant un nom bizarre.

IMG_1264 

En conclusion du "daifu": 2 semaines à la maison, dodo, et antibio... et là la surprise!

IMG_1267 

Eh oui des médicaments écrits en Anglais et en Chinois,  où je peux enfin comprendre ce que qu'il y a de marquer dessus...

Par contre j'ai du faire appel aux copines chinoises, pour traduire le nombre de médicaments à prendre par prise et par jour

 IMG_1269

attention il ne faut pas confondre, 3 médicaments, une fois par jour et 1 médicaments 3 fois par jour...

Grâce a mon sauveur, au bout de 2 semaines, j'étais de nouveau fraîche comme un gardon, prête à rejouer au badminton et à éclater Amoureux et surtout prête à escalader la Muraille de Chine , mais ça, ce sera pour une prochaine fois...car pour me remettre de tant d'emotions rien de mieux qu'un petit voyage de 9 jours a Pekin..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'es toute guérite à présent?!
Publicité