Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2011

Questions/ Réponses

Oh lalala, je suis extrêmement prolifique c'est deux derniers jours.. Normal il ne fait pas beau!

Il faut dire qu'après mon dernier post, j'ai eu nombre de commentaires qui nécessitent quelques explications:

  • Shanghai 2020, Paris 2050 ou Paris 2020 Shanghai 2050?

Je m'étonnes que notre lectrice ne connaisse pas la réponse... Avec nos VIP's nous avons été au musée de l'urbanisme de Shanghai. Il s'agit d'une maquette géante de la zone clef du centre ville de Shanghai de 600m2 à l'echelle 1/5000. Elle représente la zone clef de la cité de 110km2 à l'interieur du périphérique de Shanghai. C'est la représentation de Shanghai en 2020 sur laquelle est  déjà représentée la Shanghai Tower de 632 m qui est en cours de construction, mais pas encore la Bionic tower qui s'élévera à 1228m.

Pour plus d'info : http://www.linternaute.com/voyage/chine/shanghai/musee/musee-d-urbanisme/

(Bien sûr en ce qui concerne Paris 2050, je vous propose un autre lien: http://www.batiactu.com/edito/paris-2050-imagine-par-dix-architectes--diaporama--22739.php)

J'espère que Zine sera satisfaite de ma réponse...

  • 2ème Question: Comment fait on pour s'alimenter et converser en Chine?

il faut investir dans un nouveau meilleur ami! (Ça fait beaucoup de meilleurs amis, je sais...)

Eh oui, si jamais l'envie vous prend de venir vivre en Chine, et je sais que vous êtes nombreux, ( au mois 5 et demi, les intéressés se reconnaitront...), il faut impérativement investir dans un traducteur électronique.

IMG_0207

Indispensable.. !

Ce petit appareil, ayant pour dimension 14x8.5 se glisse très facilement dans un sac à main. Il comprend un dictionnaire capable de traduire 13 langues différentes: anglais, chinois, japonnais, coréen, allemand, français, espagnol, portugais, italien, russe, thaïlandais, indien et vietnamien, et peut même vous permettre de traduire des phrases entières, mais simplement de l'anglais au chinois et du chinois à l'anglais

 
MVI_0209tataud

 Oui je sais c'est magique.. je me demande pourquoi prendre des cours de Chinois?? Ah oui, si jamais un jour je suis en panne de batteries!

En ce qui concerne l'alimentation, ne vous en faites pas parce que la plupart des restaurants chinois disposent de superbes menus. Il est facile d'éviter les serpents, crapauds, et autres mets "exotiques", mais le problème c'est que dans la sauce tout se ressemble. On peut manger du porc, mais pas forcement de la poitrine, du filet ou des travers... ça peut être des intestins ou des oreilles. On peut aussi manger du poulet, mais pas forcement des pilons ou de la poitrine, il peut s'agir des pattes, ou des crêtes...

IMG_0199

Le menu: ce mois ci la vedette.. L'écrevisse!

IMG_0200

Au menu: crevette, ça reste la valeur la plus sûre, patte de poulet et tête de poisson

IMG_0202

Pâtes et raviolis... on n´est jamais deçu!

  •  Amoureux, se prépare-t-il à la coupe de Monde?

Il semblerait que ce soit un complot... Oui, Amoureux prépare la coupe du monde, il arbore fièrement son  Polo et son T-shirt de l'equipe de France Rugby. Nous avons eu une légère rechute de moral lors de la nomination des joueurs sélectionnés pour la coupe du Monde (Jauzion ne sera pas de la partie...), mais depuis la victoire de Toulouse dans le Top 14, (que bien sûr, nous avons suivi en direct sur RMC à 4 heures du matin) nous nous sentons déjà beaucoup mieux... Il ne nous reste plus qu'à savoir qui aura le meilleur recrutement pour l'année prochaine, Bayonne ou Toulon?

  • Hébergement en Chambre d'hotes?

Même si nous sommes ravis de recevoir famille et amis, je tiens à préciser que la chambre ne peut être réservée que pour une periode d'un mois maximum... (Enfin, LadyS, 6mois c'est un peu beaucoup.. il faut penser aux autres aussi...!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est pas parce que vous êtes rentrés qu'il faut abandonner les activités Caradesquiennes... allez quoi, du neuf, du croustillant sur les mets de France et les sorties (en voiture !)<br /> Nous ici, nous nous acclimatons bien, il n'y a que les enfants qui tournent un peu en rond... il fait chaud et humide, un climat de mousson, quoi... ça change de Dunkerque ;-)<br /> Bizz et profitez bien de la France :-)<br /> G
G
On le trouve où ton nouveau meilleur ami ??? Dans n'importe quelle boutique high tech de la ville où dans n'importe quel boui-boui (où comment se faire arnaquer !). J'avoue que l'info m'intéresse au + haut point !<br /> De notre côté : on a acheté une yaourtière... très concluant ;-)
C
tu as réinvesti dans une MAC ou pas? tant que tu es dans les questions reponses je continue :o)
Publicité