Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2011

Ni Hao Nantong!

Ça y est le grand jour est arrivé! 9h30: M. Wang vient nous chercher... Direction Nantong!

M. Wang est le chauffeur de l'entreprise de Yann. il est certainement très gentil mais il ne parle pas beaucoup! Il ne sait dire que "good morning", " Go Nantong", et "bye"... Vous me direz c'est trois fois plus que moi en chinois!  Après une heure et demi de trajet, nous voila enfin à Nantong. A ma grande déception nous n'avons pas pris le grand pont de Shanghai de 32.5kms, mais le petit pont de Suzhou-Nantong d'une dizaine de kilomètres seulement.

le Grand pont que Sutong qui relie Shanghai a Nantong mais que je n'ai pas vu!!

Nantong est une superbe ville qui fait partie de la Venise Chinoise avec Suzhou ville au Sud du Yangste... Je sais ca ne veut pas dire grand chose, parce quón appelle aussi le marais poitevin la Venise verte...! C'est un surprenant mélange de tradition et modernité. Les hautes tours en verre, se marient parfaitement avec les canaux et les temples partout dans la ville. À la différence de Shanghai ici tout est en 2D...il n'y a que deux modes de déplacement possible, avant/ arrière et droite/gauche... On commence enfin à retrouver nos repères. Nantong, pour une ville de 2 millions d'habitants est quand même à taille humaine et ressemble aux villes occidentales: un centre ville urbain avec des shopping centers, une périphérie où sont situées les habitations, et une banlieue.  La seule différence peut être c'est que les banlieues ou les quartiers situés à plus ou moins 10 km du centre ville font encore partie de la ville de Nantong.

Pour nos premiers jours à Nantong, nous sommes logés au California Vogue Hôtel, 19ème étage, chambre 02... la plus belle vue d'après M.Zhuang. Mais malheureusement nous  ne pouvons pas profiter de notre chambre d'hôtel, nous avons déjà un certain nombre d'obligations à remplir. Eh oui! même en Chine nous avons une vie sociale! En effet quelques jours avant notre départ, nous avions reçu un mail, nous conviant à la traditionnelle partie de badminton organisé tous les samedis de 13h-16h par l'entreprise de mon cher et tendre. "on y va mais on joue pas"... c'était mal connaître l'insistance de nos hôtes chinois... impossible d'y échapper!!

À peine arrivés nous avons donc décidé de partir faire un tour dans les rues de Nantong à la recherche d'un bas de survêtement et de chaussures de sport pour notre sportif! Eh là, la déchéance.. j'avais raison!! les chinois sont tout petits!! Les chaussures s'arrêtent au 38 pour les femmes et 43 pour les hommes, et leur plus grand pantalon taille XXL correspond à un 44 en Europe.. le seul petit problème c'est qu'ils ne font du XXL que pour les hommes!! Tout de suite ça fait mal... on a très vite regretté nos repas du mois de décembre, mais j'ai pu déceler un petit sourire narquois chez Yann, qui a très vite compris qu'il ferait des économies... Eh oui! je peux rien acheter! Finalement cette expérience d'expatriation allait s'avérer beaucoup plus rentable que ce qu'il pouvait s'imaginer!

13h00 Badminton...Dans son nouveau "jogging" Yann et moi partons faire connaissance avec nos nouveaux amis chinois. C'est très drôle, ils sont tous habilles au couleur de l'entreprise alors que Yann est habillé au couleur de Kappa (le magasin où on a acheté le jogging et les chaussure de Sport... un vrai rital mon Homme!). Un petit peu en décalage c'est français! Eh oui moi je ne joue pas en jupe collant et grosses bottes et Yann ressemble à un homme Sandwich!

Bon le plus important quand même c'est que Yann a enfin réussi à admettre qu'il n'y a pas que le Rugby dans la vie... eh oui le Mâle transpire! Et moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je loupe des balles alors que le terrain semble si petit... Il faudrait peut être que je me déplace un peu sur le terrain et que je n'attende pas que le volant tombe directement dans ma raquette... et puis après tout j'ai un an minimum pour apprendre à courir!

Dans tout les cas, dure journée pour les ex sportifs que nous sommes.. le sports c'est vraiment mieux devant la télé ou dans un Bar. On ne s'imagine pas comme ça fatigue! À 21h00 nous étions au lit et pour une fois l'estomac vide. (eh oui! manger avec des baguettes dans un resto chinois alors qu'on a le bras qui tétanise à cause du badminton, c'est pas facile)

Ah oui! 1er leçon à retenir: Ne jamais aller manger avec un chemise blanche dans un resto chinois! durée de vie sans tache 30minutes (Enfin 30 secondes à partir du moment ou on a été servi...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des nouvelles,des nouvelles!
Publicité