Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

Ma Petite Entreprise!

Vous vous demanderez peut être pourquoi depuis quelques jours je délaisse mon Blog ...C'est à dire que depuis peu j'ai une nouvelle amie. Elle est arrivée lundi dernier, et je dois avouer qu'elle a changé ma vie... Je n'ai plus une minute pour moi!

Je n'avais déjà pas trop de temps, mais là je suis littéralement débordée!

Il faut savoir que mes journées étaient déjà très occupées avant son arrivée. Eh oui! En Chine si on veut manger comme à la maison, on ne trouve pas grand chose de préparé donc il faut tout faire soi même. On ressort les vieilles recettes de Grand mère et au boulot!

IMG_9596

En l'absence de pâte tout prête, de papier sulfurisé et de four à chaleur tournante, une simple quiche demande des heures de préparation. De plus pour sustenter mon Homme une simple Quiche accompagnée d'une délicieuse salade verte, ce n'est pas suffisant. Il faut que le mâle prenne des forces!  vous penserez que comme tout sportif les sucres à combustion lente devraient devraient être la base de son alimentation mais, dans son cas c'est plus les sucres à combustion rapide qui l'emoustillent! 

IMG_9597

Petits chaussons Miel- Pomme-Poire

IMG_9757

En l'absence de Danette au chocolat.... tout les moyens sont bons pour améliorer notre quotidien!

Il va de soi qu'en l'absence de batteur électrique, les oeufs en neige sont montés à la main, ce qui bien évidemment prend du temps et  engendre douleurs au bras et au poignet.Mais que ne ferais-je pas pour mon amoureux? (il faut dire que ça va faire tout juste un an que nous sommes mariés, alors j'ai des excuses...)

Mais vous vous demandez toujours qui est donc cette nouvelle meilleure amie qui monopolise toutes mes journées!

IMG_9723

Ma nouvelle Machine à Coudre alias Bouriquette II

Ne faisant jamais les choses à moitié et comme toute nouvelle passion je m'en donne à coeur joie... Je suis extrêmement prolifique! Le seul problème c'est que je ne sais faire que des sacs pour le moment. Attention! pas n'importe quels sacs: Des petits sacs de soirée réversibles!

IMG_9726

IMG_9749

IMG_9752

Attention n'allez pas croire qu'en une semaine, je ne me suis pas améliorée... Je ne fais pas que de petits sacs! je fais aussi des des "mini" trousses, et des "grandes" sacoches!

IMG_9727

 

IMG_9754

 

Oui! je sais je suis un peu un pro du sac! Je pense bien passer à autre chose car si on reste ici 1 an ici à raison de  5 sacs par semaine, ça risque de coûter cher en excèdent de bagage!  "À defaut de truc utiles" comme dit mon amoureux, je pourrais toujours faire un "super grand" sac pour mettre tous les petits à l'intérieur...On gagnerait peut être un peu de place...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'était trop simple de vouloir manger asiatique ;-)<br /> Tout comme, au pays de l'industrie textile, du made in China sur tous nos vêtements (ou presque !), de faire soi même ses sacs à main... trop simple aussi !!!<br /> Rha là là !!!<br /> Finalement, je trouve que tu t'en sors TRES bien :-)<br /> et je dirai encore + ça lorsque, désespérée de ne pas manger comme ici, je pesterai contre le manque de tout en Chine (lardons, steacks hachés bleus, steacks tartare, salade croquante verte, sans oublier la bonne baguette de pain croustillante et le fromage... OUIN ! j'en pleure d'avance !!!! mais je fais des réserves !!!<br /> Biz
M
tes billets me font très beaucoup sourire. bisous sacwoman!
B
Non ce n'est pas un conte , c'est du live comme "ils disent, chicos ces sacos, attention au plagiat sur le net, que de talents, est-ce que ton amoureux est bien conscient qu'il a une fée aux doigts d'or?
Publicité