Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2011

Mon premier achat sur le Net.

Avertissement: Cette article peut heurter la sensibilité de certains hommes qui ne comprennent toujours rien à nos achats compulsifs sur le WEB. Je tiens cependant  à vous  informer que cet achat  a été validé et approuvé par  ma moitié qui ne me voyant rien dépenser depuis plus de 2 mois, pensait que j'étais au bord de la dépression. Comme vous l'aurez compris mesdames, je n'ai fait ça que pour le rassurer!

Ça y est! je recommence à dépenser des sous dans des choses inutiles donc forcement indispensables...

J'ai fait mon premier achat sur internet depuis la Chine! Vous me direz: " Mais comment est-ce possible, si tu ne parles pas et si tu ne lis pas le chinois?" C'est simple...

Les Ingrédients

 (Attention! Pour cette recette il est indispensable de dominer les touches Copier/Coller de votre ordinateur)

Durée pour passer la commande: Variable, en fonction des disponibilités de votre Amie chinoise

Durée de livraison: 72h

  • une carte bleue chinoise ou de l'argent liquide ( c'est un peu plus complique mais c'est envisageable)
  • La barre de traduction de Google à telecharger
  • Votre adresse en chinois
  • Une copine qui parle chinois et son numéro de téléphone (ce n'est pas indispensable mais c'est fortement conseillé)

Il est important bien connaître les produits dont vous souhaitez faire l'acquisition. Attention! Le packaging peut changer d'un pays à un autre. Pour votre premier achat, il est peut être préférable de naviguer simultanément sur le site en français et sur le site en chinois afin de pouvoir comparer les références...Eh oui! Les noms changent mais rarement les références.

Connectez vous par la suite à votre site Web made in China . Dans ce cas précis, j'ai pris comme exemple Sephora. N'allez pas croire que je ne pense qu'aux coiffeurs, à l'epilation, aux masques et aux produits de beauté... Je ne suis pas superficielle, mais ce n'est pas évident passé la  trentaine, de garder un teint de pêche et de resté fraîche et naturelle! Je m'entretiens... c'est tout!

Ah oui! J'oubliais! Avant toutes choses, il faut telecharger la barre d'outils de Google car parmi tous les petits icônes incomprehensibles, il y en a un qui indique Traduire:

traduire

Petite touche magique!

Une fois tous les éléments mis en place, l'achat peut commencer.

Telechargez la page internet de votre choix:

 sephora1

 

Cliquez sur Traduire:

sephora

 

Attention ne soyez pas trop exigeantes!  "Pas être très difficiles vous devez, mais comprendre au moins l'idée vous avez". En fait c'est un mélange de petit indien et de Yoda dans la Guerre des Etoiles, mais c'est tout à fait comprehensible si vous y mettez de la bonne volonté...

Généralement, c'est à ce moment précis, qu'une vague de liberté prend possession de votre corps. Ça y est vous pouvez acheter en Chine! Le processus d'achat peut enfin commencer:  C'est très simple, on navigue de pages en pages afin de remplir son panier, on choisit et on clique sur "1" ... on rechoisit et on re-clique sur "1"...

Une fois votre panier constitué, arrive l'etape la plus complexe: L'enregistrement du compte client! Personnellement, j'ai fait appel  à une amie chinoise afin de superviser la création de mon compte, mais pour les plus dégourdies,  il est tout à fait possible de faire sans. N'oubliez pas qu' afin d'être livrer à domicile vous avez besoin de connaître votre adresse en Chinois (c'est à ce moment là que le copier/coller intervient) ainsi qu'un numéro de téléphone pour planifierla date de livraison. Dans ce cas là, l'amie chinoise devient indispensable puisqu'elle parle chinois et peut vous servir d'interpréte...

Une fois votre compte validé, deux modes de paiements vous sont alors proposés: La carte bleue chinoise, ou l'argent liquide à la réception du colis. Pour notre essai nous avons choisi la 2ème option, tellement plus rigolotte!

Une fois tous les éléments enregistrés, et la confirmation de votre commande reçue par mail, il ne vous reste plus qu'à attendre le coup de téléphone de votre amie chinoise pour vous indiquer la livraison immédiate de votre colis.

Délai d'attente: 48h/72h

C'est avec une immense joie que j'ai donc reçu mon premier colis ce matin:

IMG_9715

Il faut savoir qu'en plus d'être mon premier colis, c'est aussi la première fois que l'on sonnait à mon interphone! Ne sachant pas comment ouvrir la porte, j'ai du descendre afin de récupérer mon petit paquet! Le livreur que j'entendais crier à l'interphone, s'est d'ailleurs tout de suite calmé lorsqu'il m'a vu sortir de l'ascenseur en chaussons avec mon grand sourire et ma petite tête d'européenne! Mon regard en disait long:" Allez, t'enerve pas, de toute façon, je comprends pas c' que tu dis...je paye, je signe et  j' récupére mon colis..."

Quel bonheur! tout était là! Ma crème de jour, mon fond de teint en poudre, mon anti cerne... et mon cadeaux de bienvenue...( Un superbe echantillon de 4ml!)

IMG_9716

Mais ... Mais qu'est ce que c'est que ça???? Ohhhh! un carte de membre Sephora Chine

IMG_9720

Rien que pour ça, ça valait vraiment coût de faire des achats sur internet... Je m'imagine déjà  à Nantes dans mon magasin préféré entrain de dire: " Oh!! pardon excusez moi c'est pas la bonne... c'est la carte Chinoise...!!" .  Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble fortement!

Allez! Prochain achat la machine à coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis moi c'est super bien! Yann n'a pas dépassé le stade Ni Hao, Xiexie...Bon! ne dis rien a Gaetan, mais ici même avec toute ma bonne volonté, s'ils ont decidé de ne pas te comprendre, ils ne te comprennent pas. Le "Wo shi faguoren" ça sert pas à grand chose...<br /> Mais c'est bien d'essayer!
G
Avoue qu'il y a eu d'autres essais avant ???? Si non, chapeau, c'est une réussite...<br /> De notre coté, 1er cours de chinois pour Gaetan mardi dernier et c'était à mourir de rire... il n'arrêtait pas de répéter les quelques mots retenus (je suis français) pendant toute la soirée, à tel point que nous savons tous le dire maintenant... comme quoi, facile de faire le perroquet ;-)<br /> Le prochain achat par correspondance, ce sera quoi ???<br /> Sinon, la literie, dans les meublés, c'est plutot 160 ou 140, histoire que je ne prenne pas des draps pour nada !<br /> Merci et bon e-shopping, maintenant que tu es au top !<br /> Géraldine
Publicité