Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2012

Xin Nian Kuai le!

Un an déjà!

Depuis un an nous voilà donc expatriés en Chine!  Comme vous le constaterez notre acclimatation se fait relativement bien, pour preuve la fréquence de mes posts de moins en moins nombreux. Eh oui! I am not a Deseperate Expat housewife et mon emploi du temps à l'inverse de mes posts est de plus en plus chargé... "Social life" oblige!

Ah oui parce que vous comme vous l'aurez remarqué, il n'y a pas que mon chinois qui s'est amélioré: Mon anglais aussi... (je connais encore plus de gros mots maintenant!). Contrairement à certaines villes comme Shanghai, Guangzhou (comprenez Canton) et Beijing (Pekin, bien sûr!) où la communauté francophone est assez étendue, à Nantong nous sommes très peu de français, donc si nous voulons communiquer avec le monde extérieur la pratique de l'anglais est indispensable...donc remise à niveau Obligatoire.

Donc ça fait un an que nous sommes arrivés à Nantong et je ne voulais pas croire les "vieux expats" d'au moins 2 ans qui me disaient que la ville avait évolué à une vitesse vertigineuse ces dernières années, mais maintenant je comprend mieux ce qu'ils voulaient dire... En un an, ne serait ce que dans notre quartier nous avons pu observer l'éclosion de quatres nouvelles 4, pardon 6 voies, et une vingtaine de nouveaux buildings d'au moins 20 étages, soit pour notre ingénieur (lui n'a pas changé par contre!): 20 buildings x 20 etages x 4 apparts par etages x (1 enfant  unique + 2 parents + 4 grands parents)= environ 11 200 nouveaux voisins potentiels autour de notre résidence.

IMG_0830

Projet Urbanistique de Nantong!

IMG_0835

A gauche ce qui est déjà construit et à droite ce qui doit éclore... et il reste encore beaucoup de Vert!!!

Mais le plus important, Mon Cadeau de Noël, ce que j'ai tant attendu, ce que vous m'enviez tous , et oui... c'est l'ouverture de Auchan et d'un nouveau centre commercial avec Zara, H&M, UniQlo, Sephora, Muji, Toy'sRus, Breska, Stradivarius... (le reste des magasins n'ont pas ma taille donc sans intérêt!)

IMG_0765

Auchan c'est bien...

IMG_0825

... mais la Galerie commerciale, c'est mieux!

Autant vous dire que j'ai craqué et que je me suis un peu laissée aller...

IMG_0836

Si on fait le compte: ( 5 étages x environ 20 magasins par étages)/ ce que j'ai depensé =

Réponse A: J'aurais pu depensé beaucoup plus

Réponse B: Dans 6 mois nous sommes ruinés! 

 

Pour moi, l'année du Dragon, commence plutôt bien, par contre je ne sais pas si Amoureux pense la même chose!

Bonne et Heureuse Année a tous!

Happy new Year!

Feliz Año nuevo!

Xin Nian Kuai le!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou cousine, sur la colonne de gauche et tu inscris ton adresse email dans newsletters....au fait le chat vient d'arriver à la maison en super forme! on est vraiment super super content! tout se passe bien... la suite dans un nouveau post!<br /> <br /> (encore merci pour la semaine derniere) <br /> <br /> Gros bisous à vous 2
V
Coucou Audrey, comment on s'abonne pour avoir tes nouveaux posts automatiquement ?
A
Comment allez vous? Merci beaucoup! Bonne année à vous aussi.. desolée pour cette attente, je promet d'etre un peu plus assidue en 2012!
V
Bonne Année pour cette deuxième année en Chine<br /> <br /> Viviane
Publicité