Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2011

Welcome Miniscootie!

Lorsque nous sommes arrivés en chine, il y a presque 4 mois, nous nous étions jurés que Jamais au grand Jamais, nous ne nous mêlerions au flot de vélos, mobylettes, scooters, voitures, camions bus ou tout autres moyens de locomotions à 2 ou 4 roues.

IMG_9342

Même si en théorie le code de la route, semble etre le même qu'en Europe, dans la pratique c'est loin d'être le cas.

la notion de priorité à droite n'a pas l'air d'être appliquée ici. En fait c'est le plus fort qui gagne. le vélo, qui est plus fort que le piéton, est moins fort que le scooter, qui lui moins fort, que la moto. La moto qui elle est moins forte , que la petite voiture, qui bien évidemment est moins forte que la grosse voiture chinoise ou japonaise, qui à son tour est moins forte que le bus qui bien sûr est moins fort que le camion. Vous me direz les camions ont tous les droit. Non! car il existe la Superbe voiture Européenne haut de gamme, qui elle est prioritaire sur tous les autres véhicules et qui d'après nos observations doit répondre au "Code de la Route spécial grosse voiture Européenne".

Oui! conduire à Nantong, c'est comme se ballader au coeur de la forêt Amazonienne... l'angoisse! il y a bien l'option taxi, car ici ils ne sont vraiment pas cher mais à certaine heures de la journée, trouver un taxi libre relève vraiment du miracle. nous avons tout essayé:

la méthode chinoise: on attend que le taxi ralentisse et s'arrete , on monte rapidement à l'avant du véhicule, avant même que la personne assise à l'arriere ne descende (mais quand on est deux c'est pas évident)

la méthode "je vais essayer d'être plus astucieuse que les chinois": on se rend devant les hôtels et autres restaurants d'expatriés en espérant que les taxis auront pitié de nous.

la méthode d'amoureux: on s'éloigne du centre, pensant bêtement que ça ne sert à rien d'être là ou tout le monde est. (La seule chose c'est que si tout le monde attend au même endroit, c'est qu'il y a forcement une raison...il ne faut pas sous estimer nos amis chinois) Cette dernière méthode est  à éviter sauf si on aime faire 5km pour rentrer à pied à la maison!

Bref, fatigués de la marche à pied, nous avons donc craqué!

IMG_9785

Eh oui, nous avons investi dans une Scooter électrique! Enfin la liberté retrouvé!

Les débuts furent assez difficiles! Heureusement qu'amoureux était là pour dompter le monstre. Eh oui, nos poids plume et l'intense circulation dans Nantong ne lui ont pas rendu la tache facile, mais après une semaine et demi de pratique  je dois avouer qu'il manie miniscootie à la perfection.

Quant à moi, je prend des airs de Brigitte Bardot chevauchant avec panache son Harley Davidson:

brigitte_bardot_harley_1_

je n'ai besoin de personne avec miniscootie....

je ne reconnais plus personne avec miniscootie...

 j'appuie sur le starter  et voici que je quitte la terre

j'irais peut être faire du Shopping mais sur un train d'enfer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop bien le scoot, <br /> <br /> ... et encore merci pour les news !!<br /> c'est toujours un régal ;)<br /> j'aime aussi la photo du doigt brûlé .. LOL<br /> <br /> bises à tous les 2 <br /> Anne
A
je vais commencer par me faire teindre en blonde!!
F
Tu m'as coupé l'herbe sous l'pied ma Dodo,en te voyant sur votre monstre mécanique,il est vrai qu'un air de B.B apparait,la prochaine fois pense aux cuissardes!<br /> bisous les Caradec<br /> Caro
E
cro bien!
M
Salut Yan, <br /> <br /> Sympa la photo, je passe souvent à Shanghai pour le boulot, mais il faudra que je prenne un jour pour passer vous voir à Nantong ... Pour un gars comme moi qui vit en Chine depuis 8 ans, ils sont rafraîchissants vos commentaires sur la circulation. <br /> J'ai vécu à Wuhan 4 et demi et pour l'instant en voyageant beaucoup je n'ai pas trouvé plus sportif au niveau conduite, j'y retourne demain, alors je verrai en venant à Nantong :-)<br /> J'espère que tout se passe bien. C'est rigolo, je n'ai jamais pensé, à faire un blog ... C'est sympa, <br /> amusez-vous bien, <br /> Ciao<br /> Max
Publicité