Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2011

SOS médecin

La minutie, la précision et la douceur, n'étant pas mes qualités premières, résultat lorsque que je me mets au fourneaux, ma cuisine ressemble à un véritable champs de bataille, brûlures et et coupures en prime...

Comme donc se soigner et éviter la septicémie et l'amputation....

Bien sûr, je pourrais aller à la pharmacie ou chez le docteur mais comment leur expliquer les maux dont je souffre... J'ai bien essayé de jouer au jeu des charades en expliquant à la pharmacienne que je m'étais brûlée:

IMG_9847 moi: doigt brulé... avoir très mal!!

Résultat je suis repartie avec un crème chinoise efficace mais qui sent très mauvais!

IMG_9854

Ici donc notre trousse à pharmacie se résume à du paracétamol, de la crème anti brûlure et pour les autres bobos comme le rhume et contractures (ça c'est pour mon sportif!)... nous avons une crème qui fait tout: le baume du tigre!

IMG_9856

C'est l'idéal pour tout les petits tracas du quotidien et l'élement de base des remèdes de grand mère:

Douleurs musculaires: Baume du tigre à appliqué directement à même la peau et masser... Généralement c'est Amoureux qui souffre et moi qui masse

Rhume, poumon pris et nez bouchés: Appliquer du baume du tigre sur la poitrine et masser. On peut aussi mélanger une cuillère à café de ce baume dans de l'eau bouillante et faire une inhalation

D'accord, c'est un bon début.. mais quand on se sent vraiment déperir, que faire? Pas de problème! On a Internet, source intarissable de remèdes de grand mère pour soulager tout nos petits bobos.

Mal de gorge: tisane+ miel+ jus de citron. on se gargarise avant et on avale. le citron a des vertus antiseptiques et le miel des vertus anti bactériennes et anti irritantes...

Toux: faire une infusion avec des pelures d'oignon et ajouter un peu de miel

Petite gastro entérite: différentes options s'offrent à vous le Coca cola sans bulle (je suppose que ça marche aussi avec du Pepsi ou du Breizh Cola) ou l'eau de cuisson du riz, très riche en Amidon mais absolument dégueulasse!

Grog en cas de fièvre( le remède préféré d'Amoureux.. peut aussi être utilisé sans fièvre): 2 cuillères à soupe de rhum, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de citron et de l'eau bouillante( facultatif dans le cas d'Amoureux, le rhum se suffit à lui même). À boire chaud avant de se coucher et surtout bien se couvrir afin d'accuentuer la transpiration

Brûlures, coup de soleil: Super Efficace... la patate! Couper un pomme de terre en deux et appliquer la fécule d'amidon sur la peau. Vous pouvez aussi investir dans une plante d'Aloe Vera idéale pour réparer la peau. (Ça se conserve super bien au frigo en plus sensation de fraîcheur garantie!)

Attention nos grands mères avaient aussi de super astuces beauté:

Anti-cellulite... j'adore: Gommage au marc de café. La rugosité est un excellent exfoliant et la caféine un très bon anti-cellulite

gommage facial anti points noirs: Se laver le visage au savon de Marseille et effectuer par la suite un léger gommage au gros sel. Rincer la peau et appliquer une crème hydratante

Bouton disgracieux: appliquer des rondelles de tomate ou faire un masque avec de la tomate écrasée et un peu de farine

Visage irritation et rougeur: Comme la tomate... Appliquer des rondelles de concombre ou  réduire en purée afin d'appliquer comme un masque.

Avec tout ses trucs et astuces finalement plus besoin de dépenser des sous chez l'estheticienne... Encore des Économies... Ça m'énerve!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que tu ne dois pas recevoir la série URGENCES, alors tu l'improvises, version kho lanta ! et elle est où la petite blouse blanche ????<br /> En tous cas, chapeau !<br /> Biz<br /> G
A
Blog vraiment très sympa !
T
Je viens de découvrir que vous aviez un blog. Nous avons lu plusieurs messages avec cathy.Nous avons trouvé vos exploits dans cette jungle captivants.j'imagine mon biquet sur son scooter électrique au milieu de la 5 fois 5 voies "easy rider 2",les cheveux bleus "merci le shampoing" avec 4 grogs dans la musette pour faire passer the saturday night fever<br /> grosses bises<br /> tchoud et cathy
Publicité