Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Nantes or not Nantong, là est la question....??
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

Halte aux idées reçues

Ça y est j'ai la preuve! Après les avoir traqués depuis 4 mois, nuits et jours, je peux enfin vous démontrer que les chinois ne travaillent pas beaucoup mais qu'ils sont beaucoup à travailler....

IMG_9858

L'Union fait la Force!

Si l'on regarde avec attention on peut compter jusqu'à 12 personnes travaillant dans ces deux minuscules jardins... Dans de telles conditions ,pas étonnant que Nantong aie déjà bien changée depuis notre arrivée... La meilleure preuve: Les immeubles en face la maison. Pour le jour de l'an chinois le 2 février nous avions pris des photos afin d'essayer de vous faire comprendre l'engouement de nos hôtes pour les feux d'artifices.

À ma grande surprise, il y a quelques jours en regardant par la fenêtre je me suis rendue compte que le panorama avait changé. J'ai donc décidé de me replonger dans mon blog, et là, à ma grande surprise, je me suis aperçue que 4 blocs d'immeuble avaient été construits en à peine 2 mois et demi... Impressionant (il faut prendre comme référence la cheminée)

IMG_9485

Cherchez les 7 differences... oh comme c'est bizarre! 4 bloc d'immeubles...

Nantong se développe à une vitesse folle pourtant n'aller pas croire que les Chinois sont des fous du travail!

IMG_9857

Rien de tel qu'une petite  sieste à l'ombre... Si ça c'est pas le bonheur!

Eh oui au lieu de parler du miracle Chinois, on ferait peut être mieux d'employer le terme de paradoxe Chinois...

C'est un peu comme la propreté et l'environnement... Alors que d'un point de vue international, la Chine est au centre de nombres de conflits concernant le respect de l'environemment, d'un point de vue individuel, j'ai été très surprise de voir que les chinois recyclent leurs déchets, que beaucoup de scooters ou vélos sont électriques, que les rue de sont assez propres et qu'elles disposent même de poubelles avec tris sélectifs.. Eh oui ça change des poubelles en plastique à Nantes

sacs_poubelle_adaptes_au_plan_Vigipirate_et_aux_tris_selectifs_1_

Contrairement aux idées reçues, la poubelle de gauche est Française et celle de droite est Chinoise

La poubelle chinoise dispose d'un bac pour le papier, un autre pour le plastique, un pour les piles et sur le dessus un cendrier pour  éteindre les cigarettes... ils sont trop forts ces Chinois!

Quand je pense à tout les préjugés que j'avais accumulé ses 30 dernières années. Heureusement que certaines idées préconçues se vérifient: les chinois sont petits, pas poilus et adorent le Karaoké...

Comme quoi la Chine n'a pas finit de nous surprendre..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité